La course aux likes

Apparu il y a tout juste dix ans avec Facebook, on retrouve le like, sous plusieurs formes à l’heure actuel aussi bien sur Instagram que YouTube, Twitter ou encore LinkedIn.

Un outil marketing quasi-indispensable pour toutes entreprise, puisqu’il permet de créer de l’engagement et de l’interaction entre les abonnés et le réseau social en question.

Alors, vous rêvez d’être la nouvelle Beyoncé suivi par des millions de followers et aux millions de likes sur vos posts?

Sauf que la réalité en est autrement. Vous avez du mal à dépasser les 10 likes et vous désespérez de voir votre page stagner. Étant donné que le nombre de like est largement mise en avant par les réseaux sociaux eux mêmes. au premier coup d’oeil, vous vous faites une rapide idée de votre niveau d’influence.

Cet argument est à prendre avec des pincettes. L’influence d’une marque ou d’une personne se mesure à l’aide de plusieurs indicateurs. Le nombre de followers ou de Like en font partie bien entendu mais, quand on creuse un peu, on se rend vite compte qu’il ne s’agit que de la surface visible de l’iceberg!

blank

Fausse notoriété

Aujourd’hui, la course au like est plus d’actualité que jamais, mais il faut savoir faire la différence entre quantité et qualité. En effet, que pensez-vous de ces pages de marque aux millions d’abonnés qui arrivent difficilement à dépasser les 1000 likes par post ?

Il existe des applications ou des sites qui vendent des likes et des followers pour faire gonfler artificiellement vos statistiques. Mais une notoriété ne s’achète pas, la notoriété elle se mérite à la sueur de votre front.

À noter aussi que les Likes achetés vont vous générer des milliers de Fans et de J’aimes sur vos publications mais qui sont totalement faux et dévalorisants pour votre image. Si vous souhaitez nuire à votre eRéputation, vous êtes sur la bonne voie…

Ne faites pas tout pour un pouce en l’air

Les trends Tiktok ne vous inspirent pas et vous ne voulez pas faire du bootyshake pour percer sur Instagram ? Et bien vous avez raison.

Sur les réseaux sociaux, comme dans la vie, ne faites pas ce que vous ne voulez pas faire.

Mais comment avoir des likes alors ? Tout simplement rester vous mêmes relevez vous les manches, mettez en place de vraies stratégies et considérer que vos Fans, il faut les gagner et les mériter, mais aussi les fidéliser. Tout cela demande du temps et de la patience, mais cela fonctionne toujours.

Moralité

Comme dirait mamie, On attire pas les mouches avec du vinaigre 😆. Votre travail et votre engagement vous feront connaître, mais n’oubliez pas de rester vous mêmes ! Et surtout rappelez vous que c’est qu’une histoire de likes 👍🏼
Découvrez nos autres articles.
blank

Pourquoi faire confiance à la communication digitale pour développer sa TPE / PME

Si je vous dis, qu’aujourd’hui, toutes les entreprises ont au moins un réseau social d’entreprise. Vous êtes étonnés ? Non ! C’est vrai plus d’une …

Lire la suite →
blank

Pourquoi une stratégie de contenus est importante

On l’appelle stratégie de contenus, content marketing voire même stratégie éditoriale… Mais de quoi parle-t-on ? Et pourquoi est il important pour votre entreprise d’Avoir une stratégie …

Lire la suite →

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions ci dessous.

Partager notre article partout :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
5 1 voter
Notez l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] La course aux likes […]