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Stratégie marketing

Les enjeux de la stratégie marketing

Il est difficile, voire impossible pour une entreprise de ne pas communiquer. Mais l’établissement en amont d’une stratégie marketing adaptée est une étape incontournable.

Le rôle d’Ela Consulting à ce stade, est de vous conseiller, de réfléchir avec vous, en fonction de la nature et du fonctionnement de votre entreprise, de votre secteur d’activité, votre cœur de cible, vos concurrents… Selon les politiques mises en place, nous déterminerons ensemble les objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Notre objectif est de vous aider à créer puis mettre en œuvre une stratégie marketing qui vous ouvre de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives pour vos offres sur vos marchés ciblés.

Enfin nous vous proposerons le plan d’actions qu’il vous faut et les outils appropriés, positionnant la communication à venir et son déroulement. Le choix et le déploiement des outils dépendra de l’axe de communication choisi : Print, Web, affichage, événementiel.

Les enjeux de la stratégie marketing

Étudier le marché, les concurrents, évaluer le potentiel

Une approche calibrée

Une approche calibrée

Notre agence se différencie par son approche cartésienne avec ses outils internes et sa propre conception de la stratégie marketing. Dès lors, l’équipe de l’agence est capable de mener un audit marketing (Audit et analyse ici) afin de vous orienter vers un plan d’actions qui tient compte de vos concurrents et de votre marché cible. Nous étudions votre entité, votre stratégie globale ainsi que vos forces et faiblesses afin de communiquer sur votre différenciation face à vos concurrents. De la sorte, cette approche stratégique passe notamment par le déploiement de ces aspects :

  • Définition d’objectifs clés selon votre marché
  • Analyse de vos forces et faiblesses
  • Détection des opportunités sur votre marché
  • Cohérence de votre communication globale
  • Ciblage de votre clientèle
  • Positionnement de votre offre
  • Développement d’un plan d’actions concret

Un projet de stratégie internet ?

Parlons en ensemble

Enrichir votre stratégie ?

Vous devez toujours commencer par analyser votre marché en détails. Sinon, vous risquez de partir dans une mauvaise direction.

  • Vérifiez auprès de la production que vous pourrez subvenir à vos besoins commerciaux
  • Entretenez-vous avec vos commerciaux pour orienter leurs efforts
  • Veillez à ce que l’ensemble de votre communication soit cohérente avec votre stratégie marketing
  • Évitez tout manque de productivité et de motivation auprès de votre 1ère force, votre personnel
Les 3 piliers du marketing stratégique