Vous vous posez souvent la question : « quelles sont les étapes de la rédaction d’une publication . »
C’est une question que beaucoup de nos clients nous posent et nous avons décidé de vous partager nos 6 étapes indispensables d’une rédaction de publication. C’est parti !🏁
L’IDÉE
Bien choisir le thème de votre post est la première étape pour le réussir. Elle vous donne une ligne directive et conductrice pour votre projet. Cela vous permet de mettre à plat tout ce que vous pensez pour votre publication. 💡
LE TITRE
Il doit être accrocheur pour captiver l’attention de votre public mais aussi pour répondre à une problématique donnée. Le titre est ceux pourquoi votre publication est lue et regardée ! 📚
LE CALL TO ACTION (CTA)
LES HASHTAGS
LA LOCALISATION
LES EMOJIS
Pensez à agrémenter vos publications d’emojis, ce petit visage transmet l’humeur que vous vous voulez partager à vos lecteurs ce qui donne un côté humain à votre discours. Et cela peut vous aider à bien séparer vos paragraphes.😉
Ps: 7e étape, faites ce que vous voulez faire. Ne faites pas que ce qui fonctionne. Votre communauté vous suit pour vous plus que vos publications. 🥰
Nous espérons avoir répondu à certaines questions que vous vous posez et à bientôt pour un nouvel article de blog👋
Découvrez nos autres articles.
Développer une activité digitale
1. Définissez votre objectif : Déterminez le but de votre activité digitale et établissez des objectifs clairs et mesurables. 2. Étudiez votre marché : Étudiez …
Comment créer des campagnes de communication digitale réussies?
La communication digitale est devenue une partie intégrale de la stratégie marketing des entreprises. Les entreprises doivent savoir comment créer des campagnes de communication digitale …
N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions ci dessous.
Partager notre article partout :
[…] Comment rédiger une publication ? […]