Comment rédiger une publication ?

Vous vous posez souvent la question : « quelles sont les étapes de la rédaction d’une publication . »

C’est une question que beaucoup de nos clients nous posent et nous avons décidé de vous partager nos 6 étapes indispensables d’une rédaction de publication. C’est parti !🏁

L’IDÉE

Bien choisir le thème de votre post est la première étape pour le réussir. Elle vous donne une ligne directive et conductrice pour votre projet. Cela vous permet de mettre à plat tout ce que vous pensez pour votre publication. 💡

LE TITRE

Il doit être accrocheur pour captiver l’attention de votre public mais aussi pour répondre à une problématique donnée. Le titre est ceux pourquoi votre publication est lue et regardée ! 📚

LE CALL TO ACTION (CTA)

Vous invitez votre lecteur à faire une action, par exemple donner son avis, lire un autre article, découvrir vos autres publications, ou encore partager son expérience. Vraiment indispensables pour faire monter l’engagement de votre communauté. 🤙

LES HASHTAGS

Ils sont indispensables tout autant que les mots-clés sur Google. Il faut sélectionné ceux qui correspondent le mieux à vos posts et votre entreprise( 30 maximum) et évitez ceux qui ont trop de posts ou trop peu.#️⃣

LA LOCALISATION

La localisation est indispensable, n’oubliez surtout pas de renseigner le lieu dans lequel vous vous trouvez afin que les personnes à proximité puissent vous trouver. C’est un bon moyen de vous faire connaître localement !📍

LES EMOJIS

Pensez à agrémenter vos publications d’emojis, ce petit visage transmet l’humeur que vous vous voulez partager à vos lecteurs ce qui donne un côté humain à votre discours. Et cela peut vous aider à bien séparer vos paragraphes.😉

Ps: 7e étape, faites ce que vous voulez faire. Ne faites pas que ce qui fonctionne. Votre communauté vous suit pour vous plus que vos publications. 🥰

Nous espérons avoir répondu à certaines questions que vous vous posez et à bientôt pour un nouvel article de blog👋

Découvrez nos autres articles.
blank

C’est quoi une stratégie de contenus ?

Une stratégie de contenus est une approche planifiée et structurée pour la création, la publication et la gestion de contenus pertinents et attrayants dans le …

Lire la suite →
blank

Community manager linkedin

Pourquoi vous devez utiliser LinkedIn en 2023 LinkedIn est une plateforme professionnel en ligne qui peut offrir de nombreux avantages pour les professionnels et les …

Lire la suite →

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions ci dessous.

Partager notre article partout :

Facebook
Twitter
LinkedIn
5 1 voter
Notez l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Comment rédiger une publication ? […]