Un Resto Réseau pour la Saint Valentin 2022

En 2021, La Saint Valentin était célébrée par 60% des français au restaurant. 2022 ne dérogera pas à cette règle et manger “au restaurant” doit rester notre premier choix, même confinés!

Depuis la pandémie de Covid et le premier confinement, ce n’est plus un secret, ce qui permet aux restaurateurs de continuer à travailler sont les réseaux sociaux.

Plus de la moitié des français déclarent avoir commander au moins une fois un déjeuner ou un diner à leur restaurant habituel. Il est naturel de souhaiter qu’à la Saint Valentin, vos clients vous restent fidèle, que les nouveaux le deviennent et même que l’on vous recommande depuis vos réseaux sociaux et ainsi voir votre communauté s’agrandir!

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Devenez le resto virtuel des Réseaux Sociaux

Comme tout évènement, il est important de préparer votre communication à l’avance. Qu’elle soit “traditionnelle” ou digitale! Commençons par la base, Qui voulez vous cibler ? En lisant, votre première réponse est “les couples”. Vous avez raison mais il est important d’aller encore plus loin. Ainsi vous toucherez réellement votre public cible depuis vos réseaux sociaux. Cela vous permettra de l’ajuster au mieux pour vos campagnes digitale.

Créer votre communauté et faites de cet évènement votre succès.

Demandez vous quel âge à ce couple, depuis combien de temps sont ils ensemble, qu’elles sont leurs centres d’intérêt et surtout votre périmètre de livraison et mode livraison! Une fois que vous aurez réponses à toutes vos questions. Vous pourrez réfléchir aux types de publications adaptées à votre public. Si il préfère les photos, les carrousels, les vidéos, en post ainsi qu’au story… Le contenu qu’il souhaiterait voir pour commander chez vous. Sur quel réseaux sociaux, Facebook, Instagram, TripAdvisor, La Fourchette… autant de questions qu’il vous faudra connaître sur le bout des doigts pour créer votre communauté et faire de cet évènement votre succès!

Les réseaux sociaux ont une grosse portée de diffusion. Il représente un moyen peu onéreux, quand il sont bien utiliser, d’attirer de nouveaux clients. Ainsi Construire votre e-réputation est indispensable pour assurer la pérennité de votre restaurant.

Ela Consulting vous accompagne dans votre stratégie de communication. Nous établissons vos profils cible, organisons vos publications et planifions votre calendrier de diffusion afin d’augmenter les visites de votre site et dynamiser votre communication. Du tutorat à la gestion complète de vos réseaux sociaux, Ela est là.

Avec 38 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, il est nécessaire, pour toucher plus de client, que ce premier réseau soit votre choix numéro 1. Vous pourrez également sponsoriser certaines de vos publications afin de convertir les utilisateurs Facebook en futurs clients et augmenter votre chiffre d’affaire. Votre page professionnelle vous permettra aussi d’augmenter votre référencement naturel, le SEO dans notre jargon digital. votre cible établit au préalable vous sera alors très utile.

Et n’oubliez pas, votre page Facebook est votre vitrine virtuelle, elle est aussi celle de vos concurrents. Prenez donc le temps d’y penser et de la soigner.

Instagram est l’un des réseaux les plus visuels et les posts les plus recherchés sont celles d’assiettes, quoi de mieux pour votre restaurant!

Pour ce réseau-ci il vous faudra soigner la qualité de vos photos et l’esthétisme de votre mur de publication appelé le Feed.

Choisissez vos hashtags # en fonction de votre photo. N’en mettez pas trop dans votre publication. Ce réseau vous permettra aussi de la recommandation virtuelle. La génération d’aujourd’hui aime découvrir de nouveaux lieux et y poster leurs expériences.

Soignez la qualité de vos photos.

Avec votre compte professionnel, vous donnez la possibilité à vos clients de vous mentionner, vous tagguer, dans leurs publications et stories.

De quoi augmenter votre visibilité et votre notoriété. Soyez actif quotidiennement. Restez présent auprès de votre communauté, créer des liens et informer les de votre actualité, nouvelle cartes…

Maintenant que vous connaissez l’importance de vos réseaux et comment vous pouvez les optimiser, il est temps de vous lancer.

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