Pourquoi une stratégie de contenus est importante

On l’appelle stratégie de contenus, content marketing voire même stratégie éditoriale… Mais de quoi parle-t-on ? Et pourquoi est il important pour votre entreprise d’Avoir une stratégie de contenus !

Grace à votre stratégie éditoriale vous proposerez à votre audience des contenus de qualité répondant à des questionnements précis.   

La stratégie de contenus n’est pas que : parler de vous, de vos services, de vos produits. Il s’agit aussi d’embarquer avec vous dans votre entreprise, vos valeurs et votre développement, votre communauté!
Pour Cela vous pouvez le faire de différentes façons comme un article de blog, un podcast, une étude client ou une newsletter. 

Dans ces textes ou médias, vous répondrez aux interrogations de vos cibles tout en prouvant votre légitimité sur votre sujet. Alors comment créer et développer votre content marketing ?

Faites un audit de vos contenus déjà existants

Faire le point sur vos contenus existants : documents de communication, articles de blog, présence sur les réseaux sociaux, films réalisés pour promouvoir votre entreprise… et posez vous ces questions.

Sont-ils toujours pertinents et toujours d’actualité ?
Comment les recycler aujourd’hui et les intégrer à votre nouvelle stratégie de contenus ?

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Définissez vos objectifs

Quels sont vos objectifs marketing, commerciaux et d’entreprise ?

Augmenter votre notoriété, vos commentaires clients ou vendre plus par exemple.

Faites le point sur vos ressources internes, votre équipe marketing, freelance et votre budget pour mener à bien votre projet de stratégie de contenus.

Travailler sur vos cibles / Persona

Vous souhaitez créer et développer votre stratégie marketing pour attirer à vous vos prospects ou clients idéaux. Mais alors, Qui sont-ils ?

Comment perçoivent-ils votre service ou votre entreprise ? Quelles sont leurs problématiques ?

Cette étape est très importante pour établir vos buyer personas.

Préparez votre ligne éditoriale ou Plan de contenu

À ce stade, vous connaissez bien vos cibles et vos ressources internes .
Il ne vous reste plus qu’à définir votre ligne éditoriale : le ton que vous souhaitez utiliser pour vous adresser à vos cibles, les contenus que vous allez privilégier selon leur âge ou leurs habitudes (vidéo, article, publicité…).

Enfin il s’agit de détailler les grandes étapes de la production de contenus.

Diffusez vos contenu ou Plan de contenu

Maintenant que vos contenus sont en cours de production, il vous faut planifier leur diffusion. Encore une fois vos personas vous permettrons de savoir si vous devez diffuser le matin ou le soir, en début ou fin de semaine…

Et n’oubliez pas un contenu a plusieurs vies, il est important de le diffuser par différents canaux réseaux sociaux, emailing, site web… tout est possible!

Vous souhaitez développer votre stratégie de contenu et être accompagné pour le réaliser ?

Contactez moi pour parler de votre projet

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