Si je vous dis, qu’aujourd’hui, toutes les entreprises ont au moins un réseau social d’entreprise. Vous êtes étonnés ? Non !
C’est vrai plus d’une entreprise sur deux à ouvert un réseau social pour son entreprise. Que ce soit Facebook, Instagram, LinkedIn, ou encore Pinterest. Chaque réseau social a sa partie de pro ! Alors pourquoi, toutes ces entreprises font confiance à la communication digitale pour développer leur entreprise ?
C’est une communication rentable
En regardant tous les moyens que les entreprises ont la possibilité d’utiliser pour communiquer auprès de leur cible aujourd’hui, on remarque de façon évidente que les réseaux sociaux sont les plus rentables!
Avec les bonnes stratégies et de bonnes habitudes, le coût par résultat est nettement plus faible que tout les autres moyens de communication.

C’est la meilleure façon de connaître son audience
Les réseaux sociaux, comme leurs noms l’indiquent sont “sociaux”. C’est donc un lieu d’échange, de partage et de discussions ! Ils vous offrent donc l’opportunité de rentrer facilement en contact avec votre audience et inversement !
En Discutant avec votre audience vous apprenez à la connaître, vous développez une relation humaine avec votre cible client. L’une des meilleure façon de sonder leurs besoins, de prendre conscience de leurs peurs et de pouvoir leur apporter des solutions adaptées.
C’est une source de trafic entrant
Quoiqu’on en dise, les réseaux sociaux sont des canaux d’acquisition. Ils font partie des nombreuses portes d’entrée qui mènent à votre site web et à votre entreprise. Il est donc vivement conseillé de les utiliser pour générer du trafic sur votre site internet : partagez votre dernier article de blog ou encore redirigez les internautes sur une page de vente ou de prise de contact !
C’est une communication authentique
S’il y a bien une chose à retenir en 2022, c’est la place qu’a pris l’authenticité dans la communication sur le web. On veut du vrai sur internet ! Et lorsqu’une entreprise est active sur les réseaux sociaux, elle se rapproche naturellement de son audience, de ses clients, et en devient plus humaine.
La communication authentique qui découle des réseaux sociaux est source de confiance de la part de l’internaute. Et vous comme moi, nous savons que la confiance est précieuse pour vendre ses services ou produits.
Vous hésitez encore pour développer votre entreprise au digital ? Vous ne savez pas par où commencer ou comment les développer ?
Réservez votre call découverte gratuit en cliquant ici
Découvrez nos autres articles.
Comment bien écrire sur le Web ?
Si vous êtes une entreprise, une agence, une école ou même un freelance, et que vous envisagez d’écrire pour le web mais que vous ne …
Qu’est-ce qu’une community manageuse ?
À l’ère de la connectivité en ligne et des médias sociaux, le rôle de Community Manager (ou Community Manageuse) est devenu essentiel pour les entreprises …
N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions ci dessous.
Partager notre article partout :
[…] Pourquoi faire confiance à la communication digitale pour développer sa TPE / PME […]