Pourquoi faire appel a un community manager

Petite ou grande, chaque entreprise se retrouve sur internet.
Par une localisation, une identification, un commentaire…
Votre e-réputation existe que vous le souhaitiez ou non!

Par sa maîtrise des réseaux sociaux, votre community manager freelance vous accompagnera dans le développement de votre image de marque digitale.
– Définir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre stratégie.
– Élaborer du contenus adaptée à chacun de vos réseaux sociaux choisis.
– Définir votre cible
– Créer votre veille métier…

La création de votre stratégie et la gestion de votre communication digitale est longue.

En choisissant le module formation, le module gestion de vos réseaux sociaux ou encore combiner les deux, notre agence digitale Ela Consulting basée à Nantes, vous permettra un net gain de temps dans leurs utilisations.

social média à nantes

Travailler avec un community manager pour votre e-reputation

En matière d’e-reputation, travailler avec un community manager vous aidera à mettre en place une veille efficace. Le community manager cherchera à être notifié de tout ce qui se dit ou se dira sur votre entreprise.

Votre community manager crawlera les réseaux sociaux où les échanges sont très nombreux et rapides autour des marques et des problèmes rencontrés par les internautes. Il usera de solutions dédiées pour assurer sa veille et être ainsi notifié sur des mots-clés préalablement choisis.

C’est un travail minutieux et indispensable quand on se lance sur internet.

travailler avec un community manager pour votre animation digitale

En fonction de vos objectifs de communication, votre community manager mettra en place des événements pour promouvoir votre site internet, vos produits, recueillir les emails de vos clients… 

 

Le community manager est défini comme un animateur de communauté. Il cherchera à engager une audience, des fans, des followers… envers votre entreprise et ce qu’elle propose. 

 

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travailler avec un community manager pour créer de la proximité

Le rapprochement créé un sentiment de proximité pour la communauté, voir d’appartenance selon les échanges et ce que prône la marque etc…

L’intérêt est de fidéliser et engager sa communauté au travers d’actions diverses et variées comme les jeux-concours, des webinars, du contenu spécifique, des rencontres…

Au fil du temps votre community manager saura reconnaître les profils actifs pour en faire des ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux. En agissant ainsi il amènera ses ambassadeurs à créer de la viralité, ce qui permettra de couvrir plus largement l’espace digital.

Aussi avec votre compte professionnel, vous donnez la possibilité à vos clients de vous mentionner, vous tagguer, dans leurs publications et stories.

De quoi augmenter votre visibilité et votre notoriété. Restez présent auprès de votre communauté, créer des liens et informer les de votre actualité, nouvelle cartes…

Un community manager connait parfaitement les médias sociaux et ses petites astuces. De plus, sa créativité et son engouement pour le monde digital fait de lui l’allier de votre stratégie digitale. Même à distance, votre Community manager freelance restera proche de vous.

Maintenant que vous connaissez l’importance de vos réseaux sociaux et comment vous pouvez les optimiser… 

il est temps de vous lancer

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