1. Partagez des vidéos courtes
Les vidéos génèrent plus d’interaction et d’engagement auprès de l’audience. Les vidéos courtes sont un format très appréciés sur les réseaux sociaux, et LinkedIn n’échappe pas à cette règle.
Le tout est de bien connaître votre cible et de proposer des sujets que votre public apprécie. Cela peut être des vidéos courtes qui permettent de donner des conseils en les mettant en situation ou des vidéos contenant du texte présentant un produit ou service, par exemple.
2. Misez sur les carrousels
3. Proposez des sondages
Quoi de mieux pour interagir avec votre audience que de créer des sondages. En effet, LinkedIn vous permet d’interpeller les membres du réseau social et vous propose un outil de création de sondage dans vos posts. Vous pouvez ainsi réaliser un sondage d’opinion, demander un avis ou encore poser des questions spécifiques réservés aux professionnels qui vous suivent. Les sondages permettent aussi de lancer des conversations en commentaires sous un post et de générer de l’engagement.
4. Illustrez vos publications d’images originales
Pour attirer l’attention des utilisateurs qui ont pour habitude de faire défiler les publications. Misez sur des images originales en montrant un design très visuel et coloré. L’objectif : se démarquer dans le flux d’actualité de la plateforme.
Les GIF peuvent aussi être un bon moyen de capter votre audience et d’attiser son envie de vous lire.

5. Promouvoir votre ebook
L’ebook représente un contenu à valeur ajoutée pour votre audience et surtout pour les professionnels. N’hésitez donc pas à utiliser LinkedIn pour les promouvoir. Vous pouvez réaliser des publications de sa couverture, des statistiques ou encore des citations.
6. Partagez les évolutions et résultats de votre marque ou entreprise
LinkedIn n’est pas seulement un lieu réservé à la promotion et la mise en avant de produits, au risque de lasser votre audience.
C’est pourquoi il est important de partager avec vos abonnés et tous les membres du réseau social, les évolutions de votre entreprise ou marque. Partagez vos résultats, célébrez les victoires et exprimez de la gratitude envers vos abonnés. Vous pouvez aussi mettre en valeur vos collaborateurs en les citant dans vos publications ou sur les photos. Cela participe à votre storytelling et permet d’humaniser votre organisation.
7. Publiez des articles sur LinkedIn
LinkedIn vous permet de rédiger des articles sur votre page entreprise, alors profitez-en. Ce format de contenu plus long vise à renforcer la notoriété de votre entreprise, en partageant des actualités sur votre domaine d’expertise ou sur un cas client par exemple.
Vous pouvez insérer des photos, vidéos ou liens dans le corps du texte afin de faire découvrir votre article complet.
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