Les outils du Community manager

Lorsqu’on souhaite devenir community manager indépendant, on a toujours besoin d’un minimum de matériel pour bien démarrer son activité. Mais si vous pensez qu’il ne suffit que d’un téléphone pour devenir community manager. Détrompez vous, la vérité est beaucoup plus complexe que cela!

Notre matériel et nos outils sont indispensables à notre efficacité. C’est pourquoi nous avons décider de vous faire un petit “what’s in my bag 🎒” version Ela Consulting, votre agence de communication digitale à Nantes.

Un téléphone et un ordinateur

Évidemment, on ne vous apprend rien. nous nous en servons, non seulement tous les jours et même plusieurs heures par jour. Sans eux, c’est simple, nous ne pouvons pas exercer notre travail correctement.
La plupart des tâches du community management sont réalisables sur ordinateur, mais rien ne vaut le smartphone pour parfaire le rendu sur téléphone, pour accéder à Instagram, faire des stories, des photos voir des vidéos…

L’ordinateur reste tout de même essentiel pour les longues heures de montage vidéo, de création de contenus, de rédaction ou de gestion administrative. Le but étant de travailler efficacement et agréablement depuis n’importe quelle lieu pourvus d’une bonne connexion wifi ou réseau 4G.

N’oubliez pas un bon anti virus si vous vous connectez à des réseaux wifi publics 😉

Une Tablette tactile et son stylet

La gestion des réseaux sociaux et la création de contenus sont des tâches extrêmement chronophage et passer des heures face à un ordinateur assis sur une chaise de bureau ou encore les yeux rivés sur un téléphone, qui est plus intuitifs mais reste très petits, est très fatiguant psychologiquement, surtout quand en bougeant la souris ça vous décale une image et qu’il faut tout recommencer. Vous ressentez notre vécu là !

Nous avons opté pour une tablette tactile, pratique, intuitive et réunissant les avantages du téléphone et ceux de l’ordinateur.

blank

Elle nous accompagne partout, que ça soit en rendez vous client ou tout simplement dans les transport entre deux rendez vous, 45 minutes entre Nantes et Cholet ça laisse le temps de travailler.

C’est un réel atout pour notre organisation.

Une batterie portable

Très utile (voir indispensable) lorsque nous sommes amenés à passer une longue journée chez un client. Nous n’avons pas toujours accès à une prise électrique pour recharger nos téléphone de manière classique, et même si nous avions accès à une prise électrique,nous sommes constamment amenés à bouger pour couvrir une conférence ici puis une interview là-bas, etc.

La batterie portable nous permet de continuer à bouger tout en rechargeant nos téléphones, et c’est ça , c’est hyper pratique !
Les fils apparents nous donne un style vintage mais c’est tellement pratique qu’on l’accepte 😅!

Un casque Bluetooth

Il est important de pouvoir se concentrer peut importe où vous êtes. Depuis la pandémie Notre casque Bluetooth est entré dans nos outils connectés indispensables pour travailler, surtout les mercredis en télétravail 🙆‍♀️ !
Un stylo et un carnet de notes

Et oui quand même ! Ce n’est pas parce que nous sommes dans la communication digitale que nous n’utilisons pas des méthodes plus traditionnelles.

Chacun d’entre nous a ses idées et surtout n’importe quand, même quand nos appareils n’ont plus de batterie. oui ça arrive même avec nos fils et nos batteries supplémentaires 😭

Alors pour être parer à tout éventualités un stylo, un bloc notes et on peut refaire le monde à notre prochain brief quotidien !

Voilà vous connaissez tout nos outils qui nous faire demi tour en cas d’oubli. Oui ça aussi ça nous arrive 😅 !

Évidement cela reste totalement personnel et nous n’avons pas tous les mêmes besoin. Alors testez tout et trouvez ce qu’il vois convient le mieux.

Efficacité rime avec prise en main et habitudes.

À bientôt pour notre nouvel article 👋

Découvrez nos autres articles.
blank

Pourquoi faire confiance à la communication digitale pour développer sa TPE / PME

Si je vous dis, qu’aujourd’hui, toutes les entreprises ont au moins un réseau social d’entreprise. Vous êtes étonnés ? Non ! C’est vrai plus d’une …

Lire la suite →
blank

Pourquoi une stratégie de contenus est importante

On l’appelle stratégie de contenus, content marketing voire même stratégie éditoriale… Mais de quoi parle-t-on ? Et pourquoi est il important pour votre entreprise d’Avoir une stratégie …

Lire la suite →

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions ci dessous.

Partager notre article partout :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
5 1 voter
Notez l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Les outils du Community manager […]