Comment faire un bon lancement sur le web

C’est un fait qui n’est plus à prouver. Internet a révolutionné notre manière de vivre, de consommer et de communiquer. Les réseaux sociaux comptent des milliards d’êtres humains, la création de contenu est en continue et les nouvelles fonctionnalités, applications et outils apparaissent chaque jour.

Le digital a désormais un grand rôle à jouer dans le succès de votre lancement de projet !

Mais comment faut il s’y prendre dans cet océan de possibilités pour ne pas faire de flop.

Voici nos conseils pour surfer sur cette superbe vague digitale! 🤩

La stratégie digitale, pourquoi est elle si importante?

Établir une stratégie digitale, c’est éviter de foncer tête baissée sans but. C’est réfléchir avant d’agir pour maximiser vos chances de réussir!

Concrètement, cela consiste à réaliser un plan d’actions, basé sur une analyse de votre projet, de son public, de leurs besoins et leurs recherches.

Cela vous permettra de délivrer le bon message aux bonnes personnes, sur le bon média et de le faire au bon moment pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

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3 conseils pour réussir le lancement de votre projet sur le web :

1- Définir et prioriser vos objectifs

C’est bien là la première étape ! Il faut savoir où l’on va pour pouvoir avancer ! Définir un but, c’est plus de chances d’y parvenir. Tout comme préparer votre valise avant de partir en vacances : si vous ne connaissez pas votre destination, vous ne saurez pas si il vous faut des pulls ou des maillots !

Se faire connaître, décrocher de nouvelles opportunités, vendre son produit ou ses services, conquérir un marché étranger,… sont des objectifs récurrents. Mais quels sont ceux que vous souhaitez prioriser ?

Pensez à les hiérarchiser et à faire la différence entre votre objectif final et ceux qui vous permettront d’y arriver.

2- Soyez patient

Comme disait mon grand père, « Rome ne s’est pas construit en un jour »
La réussite, c’est accepter les échecs, être patient et persévérant! Même si l’envie de brûler les étapes est grande, prendre le temps de faire les choses correctement vous assurera de meilleurs résultats sur le long terme.

Prenez par exemple la peine d’identifier quelles sont vos valeurs que vous souhaitez transmettre au travers de votre projet, déterminer son identité propre et affiner ses particularités.
Prendre le temps de la réflexion sur ce que vous voulez défendre exactement, comment et auprès de qui, vous aidera à élaborer une ligne éditoriale percutante pour chacune des plateformes du web.

3- S’entourer

En se lançant, on opte souvent pour la carte du DIY par manque de moyens. Pourtant cela renverse l’équation!
Moins on a de budget, plus il faut de temps et d’idées créatives pour atteindre ses objectifs. Bien vous entourer et faire appel à des professionnels vous permettra de construire des bases solides, d’avoir un œil extérieur à votre projet et surtout de gagner un temps précieux dans votre développement d’entreprise.

Chez Ela Consulting, nous avons d’ailleurs créé un pack digital spécial Lancement pour vous accompagner dès votre création d’entreprise. Contactez nous ☺️

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