C’est quoi le marketing digital ?

C'est quoi le marketing digital ?

Le marketing digital est un terme qui revient régulièrement, il fait peut être même parti intégrante vos stratégies mais alors qu’est que c’est ?

Le marketing digital, c’est mettre le client au coeur de votre stratégie de communication en utilisant des outils tel qu’internet, les réseaux sociaux et toutes sortes de canaux digitaux pour influencer l’experience avec votre entreprise.

Voyons de plus cela de plus pret. Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing digital ? Quelles activités sont concernées ? Quels sont les intérêts d’investir dans votre marketing digital ?

blank

Le marketing digital permet d'activer tous les leviers numériques.

Le marketing digital désigne en réalité l’ensemble des pratiques dont le but est de promouvoir une entreprise, de capter des leads et de gagner de nouveaux clients via différents supports numériques :

  • Le web : sites, blogs.
  • Les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn
  • Le SEO : référencement naturel sur les moteurs de recherche.
  • Le SMO : référencement naturel sur les plateformes social media.
  • L’inbound marketing : content marketing, newsletters…
  • Le marketing mobile : applications, m-couponing, notifications push géolocalisées…
  • Les campagnes d’emailings.
  • Le Big Data : l’exploitation des données des internautes.
  • Le marketing local : annonces publicitaires géolocalisées sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux…

La communication Digitale pour qui ?

De nos jours, la digitalisation des entreprises est plus que nécessaire, encore plus pour les PME, en cette période où le web est la meilleure porte de visibilité et d’échanges.
Opter pour la digitalisation, c’est continuer à développer sa notoriété en toute situation.

Pourquoi investir dans votre web communication ou votre marketing digital ?

Parce que vos consommateurs sont désormais digitaux

93 % des consommateurs qui ont acheté un produit dans une grande enseigne ont fait une recherche sur Internet avant (source: baromètre Mappy/BVA)
Parce que le coût d'acquisition d'un client (CAC) est moins cher sur le digital
Selon une étude Hubspot, il est prouvé que le coût d’acquisition d’un client via le marketing digital est 61% moins cher qu’une stratégie marketing traditionnelle !
Parce que le marketing digital améliore la relation client
En vous appuyant sur les techniques d’inbound marketing, notamment sur le partage de contenus d’expertise, vous passerez à la vitesse supérieure avec vos clients !
Parce que vos concurrents sont probablement déjà sur le coup

Le digital est un facteur de différentiation et redistribue les cartes. Une opportunité à saisir, qui peut aussi constituer une menace pour les entreprises qui ne s’adaptent pas. C’est ce qu’à prouvé l’arrivée de nouveaux acteurs qui vont jusqu’à parfois transformer (ou « ubériser ») les industries. Booking.com, TripAdvisor ou Airbnb dans le secteur du tourisme, ça vous parle ? Et Tous les secteurs sont impactés.

Le digital permet de vous différencier et de rassurer vos prospects face à vos concurrents en proposant une expérience client sans failles.

Et pour finir,

“Il n’y a pas de marketing digital mais du marketing pour clients digitaux” (Fred Cavazza). Ne vous posez plus la question d’adoption mais demandez-vous plutôt comment bien intégrer le digital dans votre stratégie marketing !
Vous souhaiter être accompagner? Ela consulting, votre agence de communication digitale de proximité basée à Nantes vous accompagne.

Découvrez nos autres articles.
blank

Pourquoi faire confiance à la communication digitale pour développer sa TPE / PME

Si je vous dis, qu’aujourd’hui, toutes les entreprises ont au moins un réseau social d’entreprise. Vous êtes étonnés ? Non ! C’est vrai plus d’une …

Lire la suite →
blank

Pourquoi une stratégie de contenus est importante

On l’appelle stratégie de contenus, content marketing voire même stratégie éditoriale… Mais de quoi parle-t-on ? Et pourquoi est il important pour votre entreprise d’Avoir une stratégie …

Lire la suite →

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions ci dessous.

Partager notre article partout :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
5 1 voter
Notez l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] C’est quoi le marketing digital ? […]