C'est quoi le marketing digital ?
Le marketing digital est un terme qui revient régulièrement, il fait peut être même parti intégrante vos stratégies mais alors qu’est que c’est ?
Le marketing digital, c’est mettre le client au coeur de votre stratégie de communication en utilisant des outils tel qu’internet, les réseaux sociaux et toutes sortes de canaux digitaux pour influencer l’experience avec votre entreprise.
Voyons de plus cela de plus pret. Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing digital ? Quelles activités sont concernées ? Quels sont les intérêts d’investir dans votre marketing digital ?

Le marketing digital permet d'activer tous les leviers numériques.
Le marketing digital désigne en réalité l’ensemble des pratiques dont le but est de promouvoir une entreprise, de capter des leads et de gagner de nouveaux clients via différents supports numériques :
- Le web : sites, blogs.
- Les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn
- Le SEO : référencement naturel sur les moteurs de recherche.
- Le SMO : référencement naturel sur les plateformes social media.
- L’inbound marketing : content marketing, newsletters…
- Le marketing mobile : applications, m-couponing, notifications push géolocalisées…
- Les campagnes d’emailings.
- Le Big Data : l’exploitation des données des internautes.
- Le marketing local : annonces publicitaires géolocalisées sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux…
La communication Digitale pour qui ?
De nos jours, la digitalisation des entreprises est plus que nécessaire, encore plus pour les PME, en cette période où le web est la meilleure porte de visibilité et d’échanges.
Opter pour la digitalisation, c’est continuer à développer sa notoriété en toute situation.
Pourquoi investir dans votre web communication ou votre marketing digital ?
Parce que vos consommateurs sont désormais digitaux
Parce que le coût d'acquisition d'un client (CAC) est moins cher sur le digital
Parce que le marketing digital améliore la relation client
Parce que vos concurrents sont probablement déjà sur le coup
Le digital est un facteur de différentiation et redistribue les cartes. Une opportunité à saisir, qui peut aussi constituer une menace pour les entreprises qui ne s’adaptent pas. C’est ce qu’à prouvé l’arrivée de nouveaux acteurs qui vont jusqu’à parfois transformer (ou « ubériser ») les industries. Booking.com, TripAdvisor ou Airbnb dans le secteur du tourisme, ça vous parle ? Et Tous les secteurs sont impactés.
Le digital permet de vous différencier et de rassurer vos prospects face à vos concurrents en proposant une expérience client sans failles.
Et pour finir,
“Il n’y a pas de marketing digital mais du marketing pour clients digitaux” (Fred Cavazza). Ne vous posez plus la question d’adoption mais demandez-vous plutôt comment bien intégrer le digital dans votre stratégie marketing !
Vous souhaiter être accompagner? Ela consulting, votre agence de communication digitale de proximité basée à Nantes vous accompagne.
Découvrez nos autres articles.
C’est quoi une stratégie de contenus ?
Une stratégie de contenus est une approche planifiée et structurée pour la création, la publication et la gestion de contenus pertinents et attrayants dans le …
Community manager linkedin
Pourquoi vous devez utiliser LinkedIn en 2023 LinkedIn est une plateforme professionnel en ligne qui peut offrir de nombreux avantages pour les professionnels et les …
N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions ci dessous.
Partager notre article partout :
[…] C’est quoi le marketing digital ? […]