Carte vœux papiers VS E-card

La carte de vœux est une passion française et à encore de beaux jours devant elle. Cependant, face à la déferlante du digital on peut se demander si les cartes de voeux papiers ont encore un avenir!

Notre agence Ela consulting basée à Nantes et Cholet vous partage aujourd’hui son comparatif et son avis !

La E-card moins chère que la carte de vœux papiers !

L’e-card à un coût plus avantageux que les cartes de vœux papier, pas de frais techniques d’impression ni de frais d’envoi postaux et pas de manutention.

La carte de vœux papier vous oblige à connaître le nombre exacte de clients que vous avez dans votre entreprise car elle doit être imprimée, il y a des frais d’impression et l’on achète le nombre d’exemplaires nécessaires car chaque impression à un coût, des frais postaux (enveloppes, affranchissement) et de la manutention (mise sous pli, rédaction et impression des adresses).

blank
Comparons maintenant leurs personnalisations et l'entretien de la relation !

La carte virtuelle comme la carte de vœux papiers sont en général dotées d’option et de personnalisation, présence d’un logo, de couleurs spécifiques, d’un message de vœux, de photo…

L’e-card est en quelque sorte connotée « Nouvelles Technologies », son emploi peut ainsi valoriser l’image d’une entreprise en prouvant sa connaissance et sa maîtrise des solutions les plus récentes. Toutefois, elle peut aussi apparaître comme une solution de facilité aux yeux du destinataire.

Certains préfèreront donc recevoir une carte de vœux papier, plus sensibles au geste et à l’ « effort fourni ».
De plus, cette dernière aura peut-être la chance de trôner pendant quelques temps sur le bureau du destinataire ou même sur le mur de son bureau

Une publicité plutôt aléatoire, mais non négligeable!

Néanmoins, la carte virtuelle peut s’avérer être un élément important de stratégie de communication sur les réseaux sociaux, surtout si l’entreprise possède des comptes ou des pages actives. L’e-card pourra être partagée facilement aux contacts Facebook ou autres relations Linkedin…

Alors, pour votre carte de vœux, E-card ou carte de vœux papiers ? Voici ce qu’Ela consulting, notre agence de communication vous conseille.

Pour 99% des entreprises nous vous conseillons de faire les 2, cartes de vœux papiers pour vos clients et cartes de vœux virtuelles pour votre communauté digitale et vos prospects.

La carte de vœux papiers créé de la proximité avec votre client, vous avez pris du temps pour chacun d’eux en la mettant sous pli et l’envoi. Votre client se sentira reconnu, prendra le temps de vous lire et de vous recommander sous un post virtuel d’une personne qui demande des recommandations d’entreprise, à un amis, de la famille…

La E-card vous permettra de retrouver votre communauté et vos prospect, de leurs présenter vos bons vœux. Il vous permettra aussi de leurs rappeler, l’air de rien, que votre entreprise existe et qu’il peuvent vous recontacter pour le projet qu’ils n’ont pas fini ou pour celui à venir.

Le coût de vos cartes fait parti de votre budget communication. Cette communication vous est utile pour votre image et pour le développement de votre entreprise.
Prenez Nike, Apple ou encore un film de Luc Besson, pensez vous qu’ils lancent un produit ou un film sans avoir budgetisé leur communication, qu’avec la notoriété qu’ils ont leurs produits ou film se vendraient tout seul…
Ils ne prendraient même pas le risque !

Vous avez investi beaucoup de temps et d’argent dans votre entreprise, ne prenez pas le risque que l’on vous oublie!

Et pour finir avec la partie manutention, nous pourrions vous conseiller d’en faire une activité dominicale en famille pour utiliser les petites mains de vos enfants et petits enfants bénévolement !

Ou encore de nous contacter! Chez Ela consulting nous vous accompagnons de la création de votre carte jusqu’à la poste partout en France pour leurs envoi.

Alors n’hésitez plus, faites les 2 !

Découvrez nos autres articles.
blank

Pourquoi faire confiance à la communication digitale pour développer sa TPE / PME

Si je vous dis, qu’aujourd’hui, toutes les entreprises ont au moins un réseau social d’entreprise. Vous êtes étonnés ? Non ! C’est vrai plus d’une …

Lire la suite →
blank

Pourquoi une stratégie de contenus est importante

On l’appelle stratégie de contenus, content marketing voire même stratégie éditoriale… Mais de quoi parle-t-on ? Et pourquoi est il important pour votre entreprise d’Avoir une stratégie …

Lire la suite →

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions ci dessous.

Partager notre article partout :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
5 1 voter
Notez l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Carte vœux papiers VS E-card […]